Suite aux annulations des missions, Annick, Présidente, et Joseph, agronome, ont décidé de se rendre en HAITI pour travailler sur le nouveau campus.
Cela a été une mission de reprise de contacts avec Frère Franklin, les jeunes entrepreneurs et une petite équipe qui travaille à la maternité de Dopalais.
Au cours de la semaine, Joseph a pu travailler avec les responsables de l’école notamment avec Frère Bernard le directeur. Des travaux ont été entrepris, qui devraient permettre de mettre en oeuvre une nouvelle pédagogie avec l’arrivée des étudiants sur un campus qui lui est apparu moderne et fonctionnel. Les terres ont été labourées, le sol est fertile, reste à réaliser des puits pour les sanitaires et l’irrigation, l’acheminement de l’électricité et les aménagements intérieurs. Une école qui devrait répondre à la demande des étudiants en matière de formation et qui permettra de relier théorie et pratiques agricoles innovantes.
Bastien, dentiste, a accompagné Annick pour l’assister dans le tri de tous les médicaments périmés (ou qui le seront au 31/12/2016) dans les malles médicales et dentaires de notre clinique mobile. Nous les avons remis à la pharmacie du dispensaire et avons rangé notre nouveau local de stockage. Tout est prêt à partir pour notre prochaine saison 2016-2017, « si Dieu le veut » ! Au cours de 2 journées, nous avons pu ouvrir un petit cabinet dentaire au dispensaire de PANDIASSOU (uniquement des extractions puisque notre valise solaire est en France). Bastien avec Louisemaine, assistante dentaire, ont reçu 50 personnes sur lesquelles ils ont réalisé 127 extractions.