La mission s’est très bien déroulée, en clinique mobile.
une responsable-intendante, deux médecins, une infirmière, 1 sage-femme, 2 dentistes et 2 aides aux dentistes, un responsable de la vulgarisation des poeles économes.
« On a vue de belles choses, on a fait de belles choses, mais l’ampleur de la tâche qui reste à accomplir nous oblige à rester modeste ».
« Et c’est chaque fois avec étonnement que nous constatons le serrement de coeur que nous éprouvons lorsque nous nous séparons de tous et de chacun alors que pour certains c’était une première rencontre. C’est dire la richesse et l’intensité de ces moments partagés ».
« Une mission c’est avant tout des rencontres, des amitiés, un peu de chanson et des rires. C’est aussi des souvenirs, de baignade dans les minces rivières. Ce sont des retrouvailles d’une année sur l’autre avec leurs flots d’émotions, et des déchirements lorsque vient le moment de la séparation… Ce sont des ballets de bâches et des guirlandes de ficelle sous des voûtes de poussière, des colonnes de mules dans des sentiers au milieu de rien…. c’est tout cela une belle mission et ce fut donc pour moi une superbe mission ».